Activités Delay et Terminate

Une activité Delay permet à l'utilisateur de définir une pause dans l'exécution avant de poursuivre cette dernière.

Vous modélisez une activité Delay en utilisant un processus avec le stéréotype <<Delay>>. Vous pouvez également utiliser l'outil correspondant dans la boîte à outils Sybase WorkSpace Business Process.

Le processus <<Delay>> génère un événement <<Timer>>.

Une activité Terminate permet à l'utilisateur de définir plusieurs sortes d'activités de fin afin d'arrêter l'exécution d'un processus ou d'une activité complexe.

Sybase WorkSpace Business Process prend en charge plusieurs activités Terminate : Throw Fault, Compensate, Terminate et Break.

Concept Sybase WorkSpace Business Process

Concept PowerAMC

Throw fault activity

Processus avec un stéréotype <<ThrowException>>, avec un type de mise en oeuvre Générer un événement et un événement <<Fault>>.

Compensate activity

Processus avec un stéréotype <<Compensate>>, avec un type de mise en oeuvre Générer un événement et un événement Compensate.

Terminate activity

Objet fin avec le stéréotype <<Terminate>>.

Break activity

Objet fin avec le stéréotype <<Break>>.

Vous pouvez créer ces activités en utilisant l'outil correspondant dans la boîte à outils Sybase WorkSpace Business Process.

Le fait d'utiliser un processus qui génère un événement <<Fault>> est utile si le nom de l'erreur est attrapé de façon explicite par le gestionnaire d'exception de l'activité complexe parent. Le nom de l'événement Fault sera le nom de l'erreur attrapée par le gestionnaire d'exception.