Correspondance d'identifiant simple

Si une clé primaire est attachée à une colonne unique, seul un attribut dans l'identifiant primaire peut être mis en correspondance. Ce type de clé primaire peut être généré automatiquement. Vous pouvez définir la classe de générateur ainsi que les paramètres. Il existe de nombreux types de classe de générateur tels que increment, identity, sequence, etc. Chaque type de classe de générateur peut avoir des paramètres qui lui sont propres. Pour plus d'informations, reportez-vous à votre documentation NHibernate.

Vous pouvez définir la classe de générateur et les paramètres dans l'onglet NHibernate de la feuille de propriétés d'un identifiant primaire. Les paramètres ont la forme suivante : param1=value1; param2=value2.



  1. Afficher la feuille de propriétés de la classe, puis cliquez sur l'onglet Identifiants. Double-cliquez sur l'entrée appropriée pour afficher sa feuille de propriétés.
  2. Cliquez sur l'onglet NHibernate, sélectionnez une classe de générateur et définissez ses paramètres.

    Exemples de paramètres :

    • Sélectionnez hilo dans la liste Classe de générateur

    • Saisissez "table=hi_value,column=next_value,max_lo=10000" dans la zone Paramètres de générateur. Vous devez utiliser des virgules pour séparer les paramètres.

  3. Vous pouvez visualiser le code dans l'onglet Aperçu :


Notez que, s'il existe plusieurs attributs d'identifiant primaire, le générateur n'est pas utilisé.