Les structures (structs) sont des types légers qui envoient moins de demandes au système d'exploitation et à la mémoire que les classes conventionnelles. PowerAMC modélise les structures C# 2.0 sous forme de classes ayant le stéréotype <<Structure>>.
Pour plus d'informations sur la création et l'utilisation des classes, voir Classes (MOO).
Une structure peut mettre en oeuvre des interfaces mais ne prend pas en charge l'héritage ; elle peut contenir des événements, des variables, des constantes, des méthodes, des constructeurs et des propriétés.
Dans l'exemple suivant, la structure contient deux attributs :
Utilisez l'outil Structure dans la Boîte à outils C# 2.0.
Sélectionnez Ajouter une ligne.
pour afficher la boîte de dialogue Liste des objets structure, puis cliquez sur l'outilPointez sur le modèle (ou sur un package) dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez
.Les feuilles de propriétés de structure contiennent tous les onglets d'une feuille de propriétés de classe standard, avec en plus un onglet C#, dont les propriétés sont répertoriées ci-dessous :