Structures (Structs) C# 2.0

Les structures (structs) sont des types légers qui envoient moins de demandes au système d'exploitation et à la mémoire que les classes conventionnelles. PowerAMC modélise les structures C# 2.0 sous forme de classes ayant le stéréotype <<Structure>>.

Pour plus d'informations sur la création et l'utilisation des classes, voir Classes (MOO).

Une structure peut mettre en oeuvre des interfaces mais ne prend pas en charge l'héritage ; elle peut contenir des événements, des variables, des constantes, des méthodes, des constructeurs et des propriétés.

Dans l'exemple suivant, la structure contient deux attributs :



{
 public struct Point
 {
  public int New()
  {
   return 0;
  }
  private int x;
  private int y;
 }
}

Création d'une structure

Vous pouvez créer une structure :
  • Utilisez l'outil Structure dans la Boîte à outils C# 2.0.

  • Sélectionnez Modèle > Objets Structure pour afficher la boîte de dialogue Liste des objets structure, puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.

  • Pointez sur le modèle (ou sur un package) dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Structure.

Propriétés d'une structure

Les feuilles de propriétés de structure contiennent tous les onglets d'une feuille de propriétés de classe standard, avec en plus un onglet C#, dont les propriétés sont répertoriées ci-dessous :

Propriété

Description

New

Spécifie le modificateur new pour la déclaration de structure.

Unsafe

Spécifie le modificateur unsafe pour la déclaration de structure.