Délégués (delegates) C# 2.0

Les délégués (delegates) sont des types référence sécurisés qui jouent un rôle similaire à celui des pointeurs fonction dans d'autres langages. PowerAMC modélise les délégués sous forme de classes ayant le stéréotype <<Delegate>> avec une opération unique portant le nom "<signature>". La visibilité, le nom, le commentaire, les marqueurs et les attributs sont spécifiés sur l'objet classe tandis que le type de résultat et les paramètres sont spécifiés sur l'opération.

Un délégué de niveau type (classe ou structure) est modélisé soit sous la forme d'une opération ayant le stéréotype <<Delegate>>, soit sous la forme d'un délégué au niveau de l'espace de noms dans lequel la classe représentant le délégué est interne au type conteneur.

Pour plus d'informations sur la création et l'utilisation des classes, voir Classes (MOO).



{
 public delegate int ActionOccurred();
}

Création d'un délégué

Vous pouvez créer un délégué de l'une des façons suivantes :
  • Utilisez l'outil Delegate dans la Boîte à outils C# 2.0.

  • Sélectionnez Modèle > Objets Delegate pour afficher la boîte de dialogue Liste des objets Delegate, puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.

  • Pointez sur le modèle (ou sur un package) dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Delegate.

Propriétés d'un délégué

Les feuilles de propriétés de délégué contiennent tous les onglets d'une feuille de propriétés de classe standard, avec en plus un onglet C#, dont les propriétés sont répertoriées ci-dessous :

Propriété

Description

New

Spécifie le modificateur new pour la déclaration du délégué.

Unsafe

Spécifie le modificateur unsafe pour la déclaration du délégué.