Reverse engineering de fichiers EMF

Pour pouvoir procéder au reverse engineering de fichiers EMF dans un MOO, vous devez utiliser le plugin PowerAMC pour Eclipse, et il faut avoir également installé le plugin EMF.

  1. Sélectionnez Langage > Reverse engineering EMF pour afficher la boîte de dialogue de reverse engineering.
  2. Cliquez sur l'un des boutons suivants pour aller sélectionner les fichiers .ecore, .emof ou .genmodel sur lesquels vous souhaitez faire porter le reverse engineering :
    • Browse File System (Parcourir le système de fichiers)

    • Browse Workspace (Parcourir l'espace de travail)

  3. Sélectionnez les fichiers sur lesquels vous souhaitez faire porter le reverse engineering, puis cliquez sur Open (ou OK) afin de les ajouter à la liste Model URIs.
  4. Cliquez sur Next pour passer à la page Package Selection, puis sélectionnez les packages sur lesquels vous souhaitez faire porter le reverse engineering.
  5. Cliquez sur Terminer pour lancer le reverse engineering.

    Si le modèle dans lequel vous effectuez le reverse engineering contient déjà des données, la boîte de dialogue Fusion de modèles s'affiche pour vous permettre de spécifier si les objets existants doivent être écrasés.

    Pour plus d'informations sur la fusion de modèles, voir Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Comparaison et fusion de modèles.

    Les packages sont ajoutés dans votre modèle.