Vérification des références d'interaction

PowerAMC fournit des vérifications de modèle par défaut afin de contrôler la validité des références d'interaction.

Vérification

Description et correction

Diagramme référencé manquant

Une référence d'interaction doit faire référence à un diagramme de séquence.

  • Correction manuelle : Afficher la feuille de propriétés de la référence d'interaction et spécifiez le diagramme de séquence à référencer.

  • Correction automatique : Aucune.

Cohérence des lignes de vie attachées

Le symbole de référence d'interaction a une liste de lignes de vie attachées, qui correspondent aux acteurs et aux objets. Ces acteurs et objets doivent correspondre à un sous-ensemble de ceux affichés dans le diagramme de séquence référencé. Cela correspond à un sous-ensemble car certaines lignes de vies dans le diagramme référencé ne peuvent pas être affichées dans le diagramme de la référence d'interaction. La vérification courante s'assure du respect des règles de cohérence suivantes :

Le nombre de lignes de vie attachées ne peut pas être supérieur au nombre de lignes de vies existant dans le diagramme référencé

Si une ligne de vie attachée correspond à un objet, et si cet objet a une métaclasse associée, le diagramme de séquence référencé doit contenir au moins un objet associé à cette métaclasse

  • Correction manuelle : Changez la liste des lignes de vies attachées pour la référence d'interaction. Pour ce faire, il vous suffit de redimensionner le symbole de la référence d'interaction ou de cliquer avec le pointeur sur l'intersection du symbole de la référence d'interaction et de la ligne de vie. Le curseur de l'outil change sur cette zone et vous permet de détacher la ligne de vie de la référence d'interaction (ou de l'attacher à cette dernière).

  • Correction automatique : Aucune.

Trop de messages entrants pour la référence

La référence d'interaction a plus de messages entrants que de messages sortants.

  • Correction manuelle : Supprimez des messages entrants ou ajoutez des messages sortants jusqu'à ce que leur nombre s'équilibre.

  • Correction automatique : Aucune

Trop de messages sortants pour la référence

La référence d'interaction a plus de messages sortants que de messages entrants.

  • Correction manuelle : Supprimez des messages sortants ou ajoutez des messages entrants jusqu'à ce que leur nombre s'équilibre.

  • Correction automatique : Aucune