Gestion de la persistance des objets lors de la génération de modèles de données

Les développeurs utilisent les langages orientés objet pour développer des objets métiers qui seront stockés dans une base de données. PowerAMC fournit diverses propriétés pour vous permettre de contrôler avec précision la génération des objets persistants dans un modèle de données.

Il peut arriver que les codes des classes et attributs dans les langages de programmation orientés objet (spécifiés dans la zone Code sous la zone Nom dans l'onglet Général de leur feuille de propriétés) soient différents des codes utilisés pour les tables et les colonnes dans le modèle de données qui représente la base de données.

Dans ces cas, vous pouvez spécifier un code alternatif persistant dans la zone Code en utilisant la zone de groupe Persistant sur l'onglet Détails de la feuille de propriétés des classes et attributs. Ces codes seront utilisés à la place des codes standard lors de la génération d'un modèle de données et faciliteront l'ingénierie par va-et-vient en permettant de récupérer les codes d'objets dans la base de données.

Les autres propriétés de ces zones de groupe Persistant vous aident à contrôler la façon dont les classes seront générées dans les modèles de données (voir Propriétés d'une classe) et les types de données qui seront utilisés pour les attributs (voir Propriétés d'un attribut)

Remarque : Vous pouvez également créer des correspondances objet-relationnel entre des objets de MOO et de MCD ou MPD en utilisant l'éditeur de correspondances (voir Guide des fonctionnalités générales > Liaison et synchronisation de modèles > Mise en correspondance d'objets).