Génération de services Web dans .NET

Le déploiement d'un service Web est la phase qui consiste à copier la classe de mise en oeuvre générée et le fichier .ASMX dans le dossier virtuel du serveur Web.

Le fichier .ASMX est un fichier ASP.NET, il contient le code de la classe de service Web C# ou VB.NET.

  1. Sélectionnez Langage > Générer du code C# ou Générer du code VB .NET.
  2. Sélectionnez le répertoire de génération. Vous pouvez sélectionner un répertoire Microsoft Internet Information Server (IIS) pour la génération, par exemple, C:\Inetpub\wwwroot\StockQuote. Si vous avez défini votre service Web au sein d'un package, vous pouvez générer le code des services Web dans le répertoire C:\Inetpub\wwwroot. Un sous-répertoire est créé pour chaque package.
  3. Définissez l'option Génération de code de service Web C# dans un fichier .asmx comme False sur l'onglet Options si vous souhaitez générer la classe C# ou VB .NET hors d'un fichier .asmx.
  4. Sélectionnez la commande Compilation des fichiers source C# ou Compilation de fichiers source Visual Basic .NET sur l'onglet Tâches si vous générez la classe de service Web C# ou VB .NET en dehors d'un fichier .asmx.
  5. Cliquez sur OK pour lancer la génération.

    Le processus de génération de code crée un sous-répertoire sous wwwroot en utilisant le nom du package, et crée un fichier <NomServiceWeb>.ASMX dans ce sous-répertoire.