Génération de services Web JAXM

JAXM est une API Java pour messagerie XML qui fournit un moyen standard d'envoyer des documents XML via Internet depuis la plateforme Java.

Si le type de mise en oeuvre de service Web est JAXM, PowerAMC utilise le modèle JAXM pour la mise en oeuvre. Les composants de service Web JAXM permettent de gérer simplement des formats de message complexes.

La classe Java JAXM utilise la méthode onMessage() pour obtenir le message d'entrée SOAP et renvoyer le message de sortie SOAP. Pour pouvoir générer le WSDL approprié, vous devez définir une méthode de service Web ayant le nom, le format de message d'entrée et le format de sortie appropriés, mais sans mise en oeuvre. La méthode onMessage() ne doit pas être définie comme une méthode de service Web.

Pour pouvoir utiliser JAXM, vous pouvez utiliser le Java Web Services Developer Pack (JWSDP) 1.1 ou version supérieure (disponible à l'adresse http://www.oracle.com/technetwork/java/index.html) ou un conteneur de servlet ou serveur J2EE prenant en charge JAXM.

Pour compiler des composants de service Web JAXM, vous devez avoir les fichiers jaxm-api.jar, jaxp-api.jar et saaj-api.jar dans le chemin défini par la variable d'environnement CLASSPATH. Vous devez également définir une variable JAVACLASSPATH dans PowerAMC pour définir le classpath spécifique à PowerAMC, auquel cas la variable JAVACLASSPATH remplace la variable d'environnement CLASSPATH.

Vous avez besoin d'un serveur d'application ou d'un conteneur Servlet qui prenne en charge JAXM. JWSDP est fourni avec Apache Tomcat qui prend en charge JAXM.

  1. Sélectionnez Langage > Générer du code Java pour afficher la boîte de dialogue Génération.
  2. Spécifiez le répertoire dans lequel les fichiers doivent être générés, et indiquez si vous souhaitez effectuer une vérification de modèle (voir Vérification d' un MOO).
  3. Sur l'onglet Tâches, sélectionnez la commande Java : Conditionnement de l'application J2EE dans un fichier EAR. Cette commande va créer un fichier .WAR et un fichier .EAR.
  4. Cliquez sur OK pour lancer la génération.