Références d'interaction et activités d'interaction (MOO)

Une référence d'interaction est utilisée pour représenter un diagramme de séquence dans le corps d'un autre. Cette fonctionnalité vous permet de modulariser et de réutiliser des interactions couramment utilisées sur une plage de diagrammes de séquence. Les activités d'interaction sont similaires, mais permettent de représenter un diagramme de séquence, un diagramme de communication ou un diagramme d'interactions.

Les références d'interaction et activités d'interaction peuvent être créées dans des diagrammes de séquence.

Pour une activité d'interaction, pointez sur une activité, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Vue composite > Lecture seule (sous-diagramme) pour afficher le diagramme référencé dans le symbole. Sélectionnez Ajuster à la vue en lecture seule dans le menu contextuel afin de redimensionner automatiquement le symbole afin d'optimiser l'affichage du diagramme référencé.

Exemple : référence d'interaction dans un diagramme d'activité

Dans l'exemple ci-dessous, l'utilisateur doit ouvrir une session avant de transmettre une requête sur la page de compte d'un site web. Comme le processus de connexion fera partie des nombreuses interactions avec le site, il a été représenté dans un autre diagramme de séquence appelé "Ouverture de session", et est représenté ici sous forme d'une référence d'interaction.