Packages (MOO)

Un package est un mécanisme général permettant d'organiser des éléments en groupes. Il contient des objets de modèle et peut être créé dans tous les diagrammes.

Lorsque vous gérez des modèles de grande taille, il peut être utile de les répartir dans des unités de moindre importance afin d'éviter de manipuler de trop grandes quantités d'éléments. Les packages sont utilisés pour affecter des portions de modèles, représentant différentes tâches ou différents domaines d'activité, à des équipes de développement distinctes.



Vous pouvez créer plusieurs packages au même niveau hiérarchique dans un modèle ou décomposer un package en d'autres packages et ce, sans limitation de niveau de décomposition. Chaque package fait l'objet d'une fenêtre de diagramme par défaut. A chaque niveau de décomposition vous pouvez créer plusieurs diagrammes.

Remarque : Dans les diagrammes d'activités ou d'états-transitions, vous ne créez pas des packages mais décomposez des activités et des états, qui agissent comme des packages dans ce contexte.

Vous pouvez développer un package pour afficher son contenu en en pointant sur son symbole, en cliquant le bouton droit de la souris, puis en sélectionnant Vue composite > Lecture seule (sous-diagramme). Vous pouvez être amené à redimensionner le symbole pour afficher tout son contenu. Double-cliquez sur le symbole composite pour aller dans le diagramme de package.



Pour revenir au symbole standard, pointez sur le symbole, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Vue composite > Aucune.