Propriétés de l'objet fichier

Pour visualiser ou modifier les propriétés d'un objet fichier, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans l'Explorateur d'objets ou dans une liste. Les onglets de feuille de propriétés et zones répertoriés ici sont ceux disponibles par défaut, avant toute personnalisation de l'interface par vous ou par un administrateur.

Propriété

Description

Nom/Code/Commentaire

Identifient l'objet. Le nom doit permettre à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'objet, tandis que le code, qui est utilisé afin de générer du code ou des scripts, peut être abrégé, et ne doit normalement contenir aucun espace. Vous pouvez également spécifier un commentaire afin de fournir des informations plus détaillées sur l'objet. Par défaut, le code est généré à partir du nom en appliquant les conventions de dénomination spécifiées dans les options du modèle. Pour supprimer la synchronisation du nom et du code, cliquez sur le bouton = en regard de la zone Code.

Stéréotype

Etend la sémantique de l'objet au-delà de la définition UML. Vous pouvez saisir un stéréotype directement dans cette zone, ou bien ajouter des stéréotypes dans la liste en les spécifiant dans un fichier d'extension.

Type d'emplacement

Spécifie la nature de l'objet. Vous pouvez choisir l'une des valeurs suivantes :
  • Fichier incorporé – fichier est stocké dans le modèle et est enregistré lorsque vous enregistrez ce dernier. Si vous changez par la suite le type en Externe, vous serez averti que le contenu existant sera perdu.

  • Fichier externe – le fichier est stocké dans le système de fichiers Windows, et vous devez spécifier son chemin d'accès dans la zone Emplacement. Si vous changez par la suite le type en Incorporé, vous serez invité à importer le contenu du fichier dans le modèle.

  • URL– le fichier se trouve sur le web et vous devez spécifier son URL dans la zone Emplacement

Emplacement

[Externe et URL uniquement] Spécifie le chemin d'accès ou l'URL du fichier.

Suffixe

Suffixe du nom de l'objet fichier, qui est utilisé pour l'associer à un éditeur. Le suffixe par défaut est txt.

Générer

Spécifie que l'objet fichier est généré lorsque vous générez le contenu du modèle dans un autre modèle.

Artefact

Spécifie que l'objet fichier n'est pas un simple élément de documentation, mais fait partie intégrante de l'application.

Si un artefact a un suffixe qui est spécifié dans la page Editeurs de la boîte de dialogue Options générales et lié à l'éditeur <internal>, un onglet Contenu est affiché dans la feuille de propriétés de l'artefact, qui permet d'éditer le fichier d'artefact dans l'éditeur de texte de PowerAMC.

Mots clés

Permet de grouper de façon informelle des objets. Pour saisir plusieurs mots clés, séparez-les de virgules.