Travailler avec Visual Basic 2005

PowerAMC permet la prise en charge complète pour la modélisation de tous les aspects de Visual Basic 2005, y compris l'ingénierie par va-et-vient.

Visual Basic 2005 est un langage de programmation de haut niveau pour l'environnement Microsoft .NET.

PowerAMC peut être utilisé comme un produit autonome et comme un plugin pour l'environnement de développement Visual Studio, ce qui permet d'intégrer ses capacités de modélisation d'entreprise dans votre flux de travail .NET standard. Pour plus d'informations, voir Guide des fonctionnalités générales > L'interface de PowerAMC > Le complément PowerAMC pour Visual Studio.

Ce chapitre souligne les spécificités de la prise en charge de PowerAMC pour la modélisation du langage Visual Basic 2005, et doit être lu avec les chapitre indépendants du langage de la première partie du présent manuel.

Outre les palettes standard de PowerAMC, les outils personnalisés suivants sont disponibles pour vous aider à développer rapidement vos diagrammes de classes et de structure composite :

Icône

Outil



Assembly – collection de fichiers Visual Basic 2005 (voir Assemblies Visual Basic 2005).



Attribut personnalisé – pour ajouter des métadonnées (voir Attributs personnalisé (Custom Attributes) Visual Basic 2005).



Delegate – classes de type référence sécurisé (voir Délégués (delegates) Visual Basic 2005).



Enum – jeu de contraintes nommées (voir Enumérations (enums) Visual Basic 2005).



Struct – types légers (voir Sructures (structs) Visual Basic 2005).