Enterprise Java Beans (EJB) v2

La plate-forme Java TM 2, Enterprise Edition (J2EE TM) est une plate-forme Java qui définit le standard pour le développement d'applications professionnelles multi-tiers. J2EE simplifie le développement des applications en les basant sur des composants standardisés, réutilisables et modulaires, fournit un jeu complet de services pour ces composants, et gère automatiquement sans recours à une programmation complexe de nombreux détails du comportement de l'application.

Java 2 Enterprise Edition prend en charge les technologies suivantes que vous pouvez utiliser dans PowerAMC :

Les sections suivantes expliquent comment utiliser ces technologies dans PowerAMC.

EJB

La définition des EJB (Enterprise JavaBeans TM) fournie par Sun Microsystems est la suivante :

"L'architecture Enterprise JavaBeans est une architecture de composants dédiée au développement et au déploiement d'applications professionnelles distribuées à base de composants. Les applications écrites à l'aide de l'architecture Enterprise JavaBeans sont dimensionnables, transactionnelles et sécurisées en environnement multiutilisateur. Ces applications peuvent être écrites une fois, puis déployées sur toute plate-forme serveur qui prend en charge la spécification Enterprise JavaBeans".

Les EJB sont des composants non visuels, exécutables à distance qui peuvent être déployés sur un serveur. Ils fournissent les bases d'une architecture de composants permettant de créer des applications de middleware multi-tiers distribuées. Les EJB peuvent communiquer avec des clients pour mettre à leur disposition certains services.

Les Enterprise JavaBeans permettent un développement rapide et simplifié d'applications Java à la fois transactionnelles, sécurisées et portables. L'utilisation de serveurs d'EJB permet de simplifier le développement de middleware en fournissant un support automatique des services de middleware tels que les transactions, la sécurité et la connectivité des bases de données.

Pour plus d'informations sur les EJB, vous pouvez consulter la spécification disponible sur le site de Sun à l'adresse http://java.sun.com.

PowerAMC prend en charge la spécification EJB 2.0 avec un accent particulier mis sur les beans d'entité (CMP et BMP). La prise en charge des EJB dans PowerAMC profite pleinement de l'intégration entre le MPD et le MOO.

Configuration nécessaire pour utiliser les EJB

Vous devez disposer de Java 2 SDK Standard Edition (J2SE TM) 1.3 (édition finale), Java 2 SDK Enterprise Edition (J2EE TM) 1.3 (édition finale), d'un Java IDE ou d'un éditeur de texte. Vous devez également pouvoir utiliser un serveur d'application J2EE prenant en charge EJB 2.0.

Il est également recommandé de configurer les variables système JAVA_HOME et J2EE_HOME suivantes dans votre environnement de la façon suivante :

Dans CLASSPATH:

%JAVA_HOME%\lib;%J2EE_HOME%\lib\j2ee.jar;%J2EE_HOME%\lib

Dans Path :

%JAVA_HOME%\bin;%J2EE_HOME%\bin