Editions (Oracle)

La redéfinition basée sur l'édition peut être utilisée afin de mettre à jour des composants de base de données durant l'utilisation d'une application. Les éditions sont prises en charge pour Oracle 12c et versions supérieures. PowerAMC modélisé les éditions sous la forme d'objets étendus dotés du stéréotype <<Edition>>.

Création d'une édition

Vous pouvez créer une édition de l'une des façons suivantes :

  • Sélectionnez Modèle > Editions pour afficher la boîte de dialogue Liste des éditions, puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.

  • Pointez sur le modèle (ou sur un package) dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Edition.

Les éditions sont principalement utilisées avec les vues matérialisées. Ouvrez la feuille de propriétés d'une vue matérialisée, cliquez sur l'onglet Options physiques, puis développez l'arborescence jusqu'à query_rewrite_clause/unusable_editions_clause afin de spécifie les éditions avant et après lesquelles la vue matérialisée n'est pas utilisable.

Propriétés d'une édition

Vous pouvez modifier les propriétés d'une édition à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'une édition, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans le dossier Editions de l'Explorateur d'objets.

Général :

Nom

Description

Edition parent

Spécifie que l'édition est créée comme un enfant de cette édition. Si aucun parent n'est spécifié, l'édition est créée comme un enfant de l'édition du plus bas niveau. Au moment de sa création, la nouvelle édition hérite de tous les objets éditionnés depuis son édition parent.

Nom dans le script : ParentEdition