Serveurs LDAP (IQ)

Sybase IQ v16 et versions supérieures prend en charge la délégation de l'authentification des utilisateurs à des serveurs LDAP. PowerAMC modélise les serveur LDAP sous la forme d'objets étendus avec un stéréotype <<LDAPServer>>.

Création d'un serveur LDAP

Vous pouvez créer un serveur LDAP de l'une des façons suivantes :

  • Sélectionnez Modèle > Serveurs LDAP pour afficher la boîte de dialogue Liste des serveurs LDAP, puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.

  • Pointez sur le modèle (ou package) dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Serveur LDAP.

Propriétés d'un serveur LDAP

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un serveur LDAP, double-cliquez sur son entrée dans l'Explorateur d'objets, sous le dossier Serveurs LDAP.

Les attributs étendus suivants sont disponibles sur l'onglet Général :

Nom

Description

Activer le serveur LDAP après la création

Active l'objet de configuration de serveur LDAP pour une utilisation immédiate dès la création.

Nom dans le script : WithActivate

Les attributs étendus suivants sont disponibles sur l'onglet Sybase :

Nom

Description

Recherche de DN

Spécifie l'hôte (par nom ou adresse IP), le numéro de port et la recherche à effectuer pour le nom distinct (DN) d'un ID utilisateur donné, de même que l'utilisateur créé dans le serveur LDAP à utiliser par SAP Sybase IQ, le mot de passe à utiliser, et s'il est crypté.

Nom dans le script : URL, AccessAccount, Password, Encrypted

Attributs

Spécifie l'hôte (par nom ou adresse IP) et le numéro de port du serveur LDAP à utiliser pour l'authentification de l'utilisateur, de délai maximal de connexion et le nombre de tentatives de reconnexion, et si le protocole TLS ou Secure LDAP est utilisé à la fois pour les recherches de nom distinct et l'authentification.

Nom dans le script : AuthenticationURL, ConnectionTimeout, ConnectionRetries, TLS