Importation d'objets depuis le référentiel HANA

PowerAMC met à votre disposition un assistant pour vous aider à importer des vues analytiques et d'attributs depuis le référentiel HANA, ainsi que les tables de catalogue correspondantes.

Remarque : Cette fonctionnalité requiert une installation de Java 32 bits.
  1. Pour importer dans un MPD existant, sélectionnez SGBD > Mettre à jour le modèle à partir du référentiel HANA.

    ou

    Pour importer et créer un nouveau MPD, sélectionnez Fichier > Reverse engineering > Référentiel SAP HANA.

  2. Sélectionnez SGBD > Mettre à jour le modèle à partir du référentiel HANA pour ouvrir l'Assistant, puis :
  3. Cliquez sur Suivant sur la page Bienvenue, saisissez le nom d'hôte et le numéro d'instance de votre référentiel HANA, ainsi que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur Suivant pour établir la connexion.
    Remarque : Le compte avec lequel vous vous connectez doit disposer au moins des rôles CONTENT_ADMIN, MODELING et PUBLIC.
  4. Sélectionnez les packages dans le référentiel dans le volet de gauche pour rendre leurs contenu pour l'importation. Sélectionnez les vues analytiques à importer dans le volet de droite, puis cliquez sur Suivant.
    Lorsque vous sélectionnez une vue analytique à importer, ses vues d'attributs associées sont automatiquement sélectionnées pour l'importation.
    Remarque : Le modèle archivé contient un instantané de la structure de vos objets au moment de l'importation pour vous aider à identifier les changements du modèle lorsque vous le ré-exportez vers HANA (voir MPD archivés).
  5. Sélectionnez les tables de catalogue à importer dans la liste, puis cliquez sur Suivant.
    PowerAMC sélectionne automatiquement les tables de catalogue requises par les vues analytiques et d'attributs sélectionnées. Sélectionnez des schémas supplémentaires pour rendre leurs tables disponibles pour sélection.
    HANA Import - Tables
  6. Passez en revue les objets qui seront importés, puis cliquez sur Terminer.
  7. Si des objets sont déjà présents dans le modèle, une boîte de dialogue de fusion s'affiche (voir Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Comparaison et fusion de modèles) afin de vous permettre de passer en revue les changements particuliers qui vont être réalisés. Approuvez ou rejetez les modifications proposées, puis cliquez sur OK afin de procéder à l'importation.
    PowerAMC va importer les schémas, les utilisateurs et les tables à la racine du modèle ainsi que les vues analytiques et d'attributs dans les packages HANA appropriés. Une fois l'importation terminée, cliquez sur Fermer pour quitter l'Assistant.