Serveur distants (IQ)

Sybase IQ v15.0 et versions supérieures prend en charge les serveurs distants, qui définissent où sont situés les objets distants mis en correspondance avec une table proxy locale. PowerAMC modélise les serveurs distants sous la forme d'objets étendus avec un stéréotype <<RemoteServer>>.

Création d'un serveur distant

Vous pouvez créer un serveur distant de l'une des façons suivantes :

  • Sélectionnez Modèle > Serveur distants pour afficher la boîte de dialogue Liste des serveur distants, puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.

  • Pointez sur le modèle (ou sur un package) dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Serveur distant.

Propriétés d'un serveur distant

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un serveur distant, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans le dossier Serveurs distants de l'Explorateur d'objets

Les attributs étendus suivants sont disponibles sur l'onglet Général :

Nom

Description

Classe

Spécifie la classe du serveur distant.

Nom dans le script : Class

Lecture seule

Spécifie que le serveur distant est une source de données en lecture seule. Toute demande de modification est rejetée par Sybase IQ.

Nom dans le script : ReadOnly

Connexion

Spécifie la chaîne de connexion au format nom-machine:numéro-port [ /nombd ] ou sous la forme d'un nom de source de données.

Nom dans le script : ConnectionInfo