Personnalisation des correspondances de types de données

Lorsque vous générez un autre MPD à partir d'un MPD, PowerAMC fait correspondre les types de données des colonnes existantes avec des types de données appropriés dans le nouveau modèle. Si les correspondances standard ne vous conviennent pas, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de l'extension Enhance Data Type Mapping afin de spécifier des correspondances alternatives, y compris colonne par colonne.

Pour passer en revue les conversions que PowerAMC effectue par défaut entre les types de données d'une base de données ou d'une autre cible de modélisation et ses types de données conceptuels (qui sont également utilisés dans le MCD), sélectionnez Outils > Ressources > Type, sélectionnez le fichier approprié, puis cliquez sur l'outil Propriétés. Développez Script > DataType (pour les SGBD) ou Settings > DataType (pour les autres types de ressources), et passez en revue chaque entrée (qui est décrite dans une zone Commentaire):

  1. Sélectionnez Outils > Générer un modèle physique de données, puis saisissez les options de génération appropriées (voir Guide des fonctionnalités générales > Liaison et synchronisation de modèles > Génération de modèles et d'objets de modèle).
  2. Sur l'onglet Détails, cliquez sur le bouton Permettre les transformations pour afficher l'onglet Extensions, puis sélectionnez l'extension Enhance Data Type Mapping .
  3. Cliquez sur OK pour lancer la génération. La boîte de dialogue Correspondances de types de données s'affiche, avec les types de données existants présentés dans le modèle répertoriés dans la colonne Type d'origine et ceux proposés par PowerAMC dans le nouveau SGBD dans la colonne Type de données cible :

    Custom Data Type Mappings
  4. Vous pouvez changer les correspondances de types de données de deux façons :
    • Pour changer la correspondance pour toutes les colonnes d'un type de données particulier, sélectionnez ce type de données dans la liste, dans la colonne Type de données cible.
    • Pour changer la correspondance pour une colonne uniquement, cliquez sur le bouton Ajouter une correspondance de colonne spécifique, sélectionnez une colonne dans l'arborescence, cliquez sur OK, choisissez un nouveau type de données pour la colonne, puis cliquez sur OK pour ajouter cette correspondance à la liste.
  5. Lorsque vous avez modifié tous les types de données nécessaires, cliquez sur Fermer et la génération se poursuit, utilisant vos correspondances personnalisées.
    Remarque : Vous pouvez également personnaliser les correspondances de type de données lorsque vous changez le SGBD de votre modèle à l'aide de la commande SGBD > Changer de SGBD cible. Pour ce faire, commencez par attacher l'extension Enhance Data Type Mapping, en sélectionnant Modèle > Extensions, en cliquant sur l'outil Attacher une extension, puis cliquant sur OK afin de l'attacher à votre modèle.

    Pour plus d'informations sur les types de données, voir Personnalisation et extension de PowerAMC > Fichiers de définition de SGBD > Catégorie Script/Data Type et Personnalisation et extension de PowerAMC > Fichiers de définition pour les langage objet, de processus et XML > Catégorie Settings : langage objet.