Unités de mesure spatiale (SQL Anywhere)

Sybase IQ v15.4 et versions supérieures et SQL Anywhere v12 et versions supérieures prennent en charge les unités de mesure spatiale, qui définissent les unités de mesure dans lesquelles les coordonnées géographiques sont exprimés, et comment ces unités sont converties en radians ou en mètre. PowerAMC modélise les unités de mesure spatiale sous la forme d'objets étendus ayant le stéréotype <<SpatialUnitOf Measure>>.

Création d'une unité de mesure spatiale

Vous pouvez créer une unité de mesure spatiale de l'une des façons suivantes :

  • Sélectionnez Modèle > Unités de mesure spatiale pour afficher la boîte de dialogue Liste des unités de mesure spatiale, puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.

  • Pointez sur le modèle (ou sur un package) dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Unité de mesure spatiale.

Propriétés d'une unité de mesure spatiale

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'une unité de mesure, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Unités de mesure spatiale de l'Explorateur d'objets.

Les attributs étendus suivants sont disponibles sur l'onglet Général :

Nom

Description

Type

Spécifie le type d'unité. Les unités linéaires sont utilisées pour les distances et les unités angulaire pour les angles.

Nom dans le script : Type

Facteur de conversion

Spécifie comment convertir les unités définies en unité de mesure de base (radians ou mètres).

Nom dans le script : ConversionFactor