Configurations de texte (IQ/SQL Anywhere)

Les configurations de texte sont prises en charge pour IQ (15.2 et versions supérieures) ainsi que pour SQL Anywhere (v12 et versions supérieures) afin de contrôler la création des index de texte. PowerAMC modélise les configurations de texte sous la forme d'objets étendus ayant le stéréotype <<TextConfiguration>>.

Les configurations de texte contiennent un jeu de paramètres de configuration qui définissent les caractéristiques des données d'index de texte telles que les termes à ignorer et la longueur maximum et minimum des termes à inclure dans l'index. Une fois que vous avez créé une configuration de texte, vous pouvez la sélectionner pour contrôler un index de texte sur l'onglet Sybase de la feuille de propriétés de votre index de texte (voir Index de texte (IQ/SQL Anywhere)).

Création d'une configuration de texte

Vous pouvez créer une configuration de texte de l'une des façons suivantes :

  • Sélectionnez Modèle > Configurations de texte pour afficher la boîte de dialogue Liste des configurations de texte, puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.

  • Pointez sur le modèle (ou sur un package) dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Configuration de texte.

Propriétés d'une configuration de texte

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'une configuration de texte, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans le dossier Configurations de texte de l'Explorateur d'objets.

Les attributs étendus suivants sont disponibles sur l'onglet Général :

Nom

Description

Propriétaire

Spécifie le propriétaire de la configuration de texte. Utilisez les outils à droite de la zone pour créer ou sélectionner un propriétaire ou bien pour supprimer le propriétaire ou afficher ses propriétés.

Nom dans le script : Owner

Template

Spécifié une configuration de texte à utiliser comme template pour créer la configuration courante.

Nom dans le script : ParentConfiguration

Les attributs étendus suivants sont disponibles sur l'onglet Sybase :

Nom

Description

Longueur de terme minimum/maximum

Spécifie la longueur minimum et maximum (en caractères) des termes qui seront inclus dans l'index.

Nom dans le script : MinTermLength, MaxTermLength

Séparateur de termes

Spécifie le nom de l'algorithme à utiliser pour séparer des valeurs de colonnes en termes.

Nom dans le script : TextBreaker

Liste d'arrêt

Spécifie les termes à ignorer lorsque vous construisez un index de texte.

Nom dans le script : StopList