Liaison d'une base de données externe par la génération

Vous pouvez utiliser le mécanisme de génération de modèle afin de générer des tables à partir de votre base de données externe vers le MPD de votre entrepôt de données et créer la source de données et les correspondances requises dans le MPD de votre entrepôt de données.

  1. Créez un MPD afin de modéliser une base de données externe contenant des tables à archiver dans le cycle de vie.
  2. Sélectionnez Outils > Générer un modèle physique de données pour ouvrir la boîte de dialogue Options de génération de MPD.
  3. Sur l'onglet Général, choisissez si vous allez créer un nouveau MPD pour représenter votre base de données d'entrepôt de données ou ajouter les tables à générer dans un MPD d'entrepôt de données existant.
  4. Sur l'onglet Détails, vérifiez que l'option Générer les correspondances est sélectionnée.
    Ces correspondances sont utilisées pour les génération ultérieures du cycle de vie afin de diriger les données à archiver vers l'entrepôt de données.
  5. Sur l'onglet Sélection, sélectionnez les tables qui contiennent les données que vous souhaitez archiver via le cycle de vie.
  6. Cliquez sur OK pour commencer la génération.

    Si vous ajoutez les tables à un MPD d'entrepôt de données existant, la boîte de dialogue Fusion de modèles s'affiche et permet de passer en revue les changements qui seront effectués avant de cliquer sur OK pour continuer la génération.

    Les tables sélectionnées sont générées dans le MPD d'entrepôt de données, avec la source de données et les correspondances appropriées.

    Remarque : Pour plus d'informations sur la génération de modèle, voir Génération d'autres modèles à partir d'un modèle de données. Pour plus d'informations sur la boîte de dialogue Fusion de modèles, voir Guide des fonctionnalités générales > Liaison et synchronisation de modèles > Génération de modèles et d'objets de modèle.