Composants de libellé de sécurité (DB2)

Les composants de libellé de sécurité sont des objets de base de données qui modélisent la structure de sécurité de votre organisation.

Un composant de libellé de sécurité représente un critère permettant de décider si un utilisateur doit avoir accès à une information donnée, par exemple le degré de confiance accordé à l'utilisateur, le service auquel il appartient, ou s'il est impliqué dans un projet particulier.

Les composants de libellé de sécurité sont pris en charge par DB2 pour Common Server à partir la version 9.5. PowerAMC modélise les composants de libellé de sécurité sous la forme d'objets étendus ayant le stéréotype <<SecurityLabelComponent>>.

Création d'un composant de libellé de sécurité

Vous pouvez créer un composant de libellé de sécurité de l'une des façons suivantes :

  • Sélectionnez Modèle > Composants de libellé de sécurité pour afficher la boîte de dialogue Liste des composants de libellé de sécurité, puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.

  • Pointez sur le modèle (ou sur un package) dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Composant de libellé de sécurité.

Propriétés d'un composant de libellé de sécurité

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un composant de libellé de sécurité, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans le dossier Composants de libellé de sécurité de l'Explorateur d'objets.

Les attributs étendus suivants sont disponibles sur l'onglet DB2 :

Propriété

Description

Type de composant

Spécifie le type de composant. Vous pouvez choisir l'une des options suivantes :

  • TREE : Chaque élément représente un noeud dans une arborescence
  • ARRAY : Chaque élément représente un point sur une échelle linéaire
  • SET : Chaque élément représente un membre d'un jeu

Nom dans le script : Type

Constantes

Spécifie une ou plusieurs valeurs de constante chaîne qui constituent un jeu de valeurs valides pour le composant. L'ordre dans lequel les éléments du tableau sont répertoriés est pris en compte, le premier élément ayant une valeur supérieure à celle du second, et ainsi de suite.

Nom dans le script : List