Tables proxy (ASE/SQL Anywhere)

Une table proxy est utilisée pour accéder aux données situées dans une table distante ; elle a tous les attributs de la table distante, mais ne contient aucune donnée localement. PowerAMC utilise un fichier d'extension pour fournir la prise en charge de la génération de script pour une table proxy afin de l'exécuter dans une base de données Sybase ASA ou ASE.

  1. Pour activer la table proxy dans votre modèle, sélectionnez Modèle > Extensions, cliquez sur l'outil Attacher une extension, sélectionnez le fichier Proxy Tables (sur l'onglet Général), puis cliquez sur OK.
  2. Pour chaque table proxy, pointez sur une table dans un autre MPD cible, enfoncez le bouton droit de la souris et faites glisser la table dans le modèle où vous souhaitez créer une table proxy, puis relâchez le bouton et sélectionnez l'une des commandes suivantes :
    • Créer un raccourci ici - Crée une référence non-modifiable à la table d'origine.
    • Répliquer ici - Crée une référence modifiable à la table d'origine. Vous pouvez désynchroniser la propriété Code de la réplique pour donner à la table proxy un nom différent dans le modèle local.

    Pour plus d'informations sur les raccourcis et les répliques, voir Guide des fonctionnalités générales > Liaison et synchronisation de modèles > Raccourcis et répliques.

    Remarque : Une vérification personnalisée s'assure que la table proxy n'est pas la table enfant d'une référence.
  3. Pointez sur le modèle dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Source de données pour créer une nouvelle source de données afin de permettre l'accès aux tables distantes sur le serveur, et assurez-vous que la propriété GenerateAsProxyServer sur l'onglet Attributs étendus soit définie à True.
    Remarque : Une seule source de données peut contenir des informations pour plusieurs modèles s'ils représentent un seul serveur distant.
  4. Ajoutez les modèles d'origine de vos tables proxy dans l'onglet Modèles.
  5. Cliquez sur l'onglet Connexion à la base de données, puis définissez le nom de la source de données, le nom d'utilisateur et le mot de passe, puis cliquez sur OK pour revenir à votre modèle.