Pools de ressources (SQL Server)

Un pool de ressources représente les ressources physiques du serveur. PowerAMC modélise les pools de ressources sous la forme d'objets étendus ayant le stéréotype <<ResourcePool>>.

Création d'un pool de ressources

Vous pouvez créer un pool de ressources de l'une des façons suivantes :

  • Sélectionnez Modèle > Pools de ressources pour afficher la boîte de dialogue Liste des pools de ressource, puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.

  • Pointez sur le modèle (ou sur un package) dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Pool de ressources.

Propriétés d'un pool de ressources

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un pool de ressources, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans l'Explorateur d'objets.

Les attributs étendus suivants sont disponibles sur l'onglet Microsoft :

Nom

Description

Bande passante garantie

Spécifie la bande passante processeur moyenne garantie pour toutes les demandes dans le pool de ressources en cas de contention du processeur. La valeur est un entier, et la valeur par défaut est 0.

Nom dans le script : MinCpuPercent

Bande passante maxi

Spécifie la bande passante processeur moyenne maximale que toutes les demandes dans le pool de ressources reçoivent en cas de contention du processeur. La valeur est un entier, et la valeur par défaut est 100.

Nom dans le script : MaxCpuPercent

Pourcentage de mémoire mini

Spécifie la quantité minimale de mémoire réservée à ce pool de ressources qui ne peut pas être partagée avec d'autres pools de ressources. La valeur est un entier, et la valeur par défaut est 0.

Nom dans le script : MinMemoryPercent

Pourcentage de mémoire maxi

Spécifie la mémoire totale du serveur qui peut être utilisée par les demandes dans ce pool de ressources. La valeur est un entier, et la valeur par défaut est 100.

Nom dans le script : MaxMemoryPercent