Schémas de partition (SQL Server)

Un schéma de partition met en correspondance les partitions produites par une fonction de partition et un jeu de groupes de fichiers définis par l'utilisateur. PowerAMC modélise les schémas de partition sous la forme d'objets étendus dotés du stéréotype <<PartitionScheme>>.

Création d'un schéma de partition

Vous pouvez créer un schéma de partition de l'une des façons suivantes :

  • Sélectionnez Modèle > Schémas de partition pour afficher la boîte de dialogue Liste des schémas de partition, puis cliquez sur l'outil Ajouter une ligne.

  • Pointez sur le modèle (ou sur un package) dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Scéma de partition.

Propriétés d'un schéma de partition

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un schéma de partition, double-cliquez sur son symbole dans le diagramme ou sur l'entrée correspondante dans le dossier Schémas de partition de l'Explorateur d'objets.

Les attributs étendus suivants sont disponibles sur l'onglet Microsoft :

Nom

Description

Fonction de partition

Spécifie la fonction de partition qui utilise le schéma. Les partitions créées par la fonction de partition sont mises en correspondance avec les groupes de fichiers spécifiés dans le schéma de partition.

Nom dans le script : PartitionFunction

Toutes les partitions

Spécifie que toutes les partitions sont mises en correspondance avec les groupes de fichiers spécifiés par la propriété Groupes de fichiers.

Nom dans le script : AllPartitions

Groupes de fichiers

Spécifie les noms des groupes de fichiers qui vont contenir les partitions spécifiées par la fonction de partition. Si [PRIMARY] est spécifié, la partition est stockée sur le groupe de fichiers principal. Si ALL est spécifié, un seul nom de groupe de fichiers peut être spécifié.

Nom dans le script : Filegroups