Affectation de profils de données de test aux colonnes

Vous pouvez associer un profil de données de test directement à une colonne ou à un domaine.

Remarque : Pour affecter un profil de données de test à un domaine (voir Domaines (MCD/MLD/MPD), ouvrez la feuille de propriétés du domaine et sélectionnez le profil de données de test approprié dans la liste Profil sur l'onglet Général. Un profil de données de test affecté à un domaine va générer des données de test pour toutes les colonnes attachées au domaine.
  1. Ouvrez la feuille de propriétés d'une colonne, puis cliquez sur l'onglet Détails.
  2. Sélectionnez le profil de données de test approprié.
  3. [facultatif] Ajustez les propriétés suivantes dans la zone de groupe Paramètres de remplissage de colonnes :
    • Valeurs NULL - [Valeur par défaut : 0%] Spécifie le pourcentage de valeurs à laisser à vide.
    • Valeurs distinctes - [Valeur par défaut : 100%] Spécifie le pourcentage de valeurs qui doivent être uniques. Par exemple, si vous définissez cette zone à 100% pour une colonne et 80% pour une autre colonne, puis générez la table avec 10 lignes, toutes les 10 lignes de la première colonne contiennent des valeurs différentes, tandis que deux valeurs de la seconde colonne seront répétées. Il s'agit d'une valeur maximale, et elle peut varier en fonction des paramètres d'intégrité référentielle des colonnes de clé primaire. Vous avez également la possibilité de saisir une valeur absolue sans signe pourcent, ce pour indiquer le nombre exact de lignes de colonne devant contenir des entrées uniques.
      Remarque : Si vous utilisez un profil de données de test ayant une liste comme source de génération pour une colonne qui a un pourcentage donné de valeurs distinctes, PowerAMC utilise les valeurs de la liste du profil de données de test. Si la liste ne contient pas assez de valeurs, un message d'avertissement s'affiche dans la fenêtre Résultats pour vous informer que le paramètre de valeurs distinctes ne peut pas être imposé en raison d'un manque de valeurs distinctes dans la liste des valeurs.
    • Longueur moyenne - [lecture seule] Utilisé pour estimer la taille de la base de données (voir Estimation de la taille d'une base de données). La valeur par défaut est la longueur maximale pour le type de données défini pour la colonne.
    Remarque : Ces propriétés spécifiées sur l'onglet Général de la feuille de propriétés de colonne peuvent prévaloir sur les valeurs spécifiées dans la zone de groupe Paramètres de remplissage de colonnes :
    • Obligatoire (M) - Spécifie que la colonne doit contenir une valeur et définit le pourcentage de Valeurs NULL à 0%.
    • Unique (U) - Spécifie que la colonne doit contenir une valeur unique et définit le pourcentage de Valeurs NULL à 0% et de Valeurs distinctes à 100%.
    • Etrangère (F) - La colonne est une colonne de clé étrangère et elle prend la valeur de colonne de clé primaire correspondante dans la table parent.
  4. Cliquez sur OK pour fermer la feuille de propriétés de la colonne et revenir au modèle.
    Remarque : Pour affecter rapidement des profils de données de test à plusieurs colonnes, utilisez la boîte de dialogue Liste des colonnes ou l'onglet Colonnes de la feuille de propriétés d'une table. Si la colonne Profil de données de test n'est pas visible, utilisez l'outil Personnaliser les colonnes et filtrer pour l'afficher.
  5. [facultatif] Générez vos données de test (voir Génération de données de test dans une base de données).