Affectation d'un propriétaire à un objet

L'utilisateur de base de données qui crée un objet (table, vue, procédure stockée, etc) est le propriétaire de cet objet et se voit automatiquement octroyer toutes les permissions sur cet objet. Dans un MPD, vous pouvez spécifier le propriétaire d'un objet en lui attachant un utilisateur. Chaque objet ne peut avoir qu'un seul propriétaire. Lorsque d'autres utilisateurs accèdent à l'objet, vous pouvez restreindre les modifications de l'objet au seul propriétaire et octroyer la permission Sélection ou d'autres permissions aux autres utilisateurs.

Remarque : Pour affecter automatiquement un propriétaire par défaut pour tout type d'objet qui prend en charge le concept de propriété, sélectionnez Outils > Options du modèle, choisissez le type d'objet approprié dans le volet de gauche, puis sélectionnez l'utilisateur approprié dans la zone Propriétaire par défaut (voir Autres options de modèle).
  1. Affiche l'onglet Général de la feuille de propriétés d'un objet.
  2. Sélectionnez un utilisateur dans la liste Propriétaire. Pour créer un nouvel utilisateur, cliquez sur l'outil Créer à droite de cette zone.
  3. Cliquez sur OK pour revenir à votre modèle.
    Remarque : Lorsque vous générez votre base de données (voir Génération d'une base de données à partir d'un MPD), vous pouvez restreindre les tables et autres objets générés à ceux qui appartiennent à un utilisateur particulier, en sélectionnant cet utilisateur sur l'onglet Sélection de la boîte de dialogue Génération d'une base de données.