Régénération des défauts

Vous pouvez générer des objets défaut à partir de valeurs par défaut saisies dans la liste Défaut sur l'onglet Paramètres de contrôle de la feuille de propriétés d'une colonne. Les nouveaux objets défaut remplacent les valeurs précédemment saisies, et peuvent être utilisés avec d'autres colonnes et domaines.

Remarque : Si le SGBD de votre modèle ne prend pas en charge les défauts et que vous avec affecté des valeurs par défaut aux domaine, si vous changez pour un SGBD qui prend en charge les objets défaut, un objet sera créé pour chaque valeur. Les valeurs par défaut affectées aux colonnes ne seront pas converties en objets. Lorsque vous changez d'un SGBD qui prend en charge les défaut pour un SGBD qui ne les prend pas en charge, les objets défaut sont convertis en valeurs par défaut.
  1. Sélectionnez Outils > Régénérer des objets > Régénérer les défauts, puis spécifiez les options appropriées :

    Option

    Description

    Domaines / Colonnes

    Spécifie les conventions de dénomination appliquées respectivement aux domaines et colonnes, qui sont toutes les deux, par défaut, D_%.U:VALUE%. Vous pouvez spécifier des noms différents pour chaque type de défaut, et utiliser les variables suivantes :
    • %DOMAIN%, %COLUMN%, %TABLE% - Code du domaine, de la colonne ou de la table qui utilise le défaut.

    Mode

    Spécifie le type de régénération. Vous pouvez sélectionner l'un de ces types, ou les deux :
    • Réutiliser le défaut ayant la même valeur – Crée un seul défaut pour chaque valeur, même si la valeur se trouve dans plusieurs colonnes et domaines. Si vous décochez cette option, plusieurs défauts peuvent être créés avec la même valeur.
    • Supprimer et régénérer – Supprime et régénère tous les objets défaut existants.
  2. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Sélection afin de spécifier dans quels domaines et tables rechercher les défauts à régénérer.
  3. Cliquez sur OK. Si vous avez coché la case Supprimer et régénérer, une boîte de confirmation vous demande de confirmer votre choix. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression et la régénération des défauts sélectionnés.