Fusions de tables

La fusion de tables consiste à combiner plusieurs tables en une seule afin d'éliminer des jointures et d'améliorer les performances des requêtes. Vous pouvez fusionner des tables liées entre elles par une référence ou bien des tables qui ont des clés primaires identiques.

  1. Sélectionnez Outils > Dénormalisation > Fusionner des tables, ou pointez sur un symbole de référence entre les tables à fusionner dans le diagramme, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Fusionner des tables pour ouvrir l'Assistant de fusion de tables.
  2. Spécifiez un nom et un code pour la table cible à créer, puis cliquez sur Suivant.
  3. Cliquez sur l'outil Ajouter des tables pour sélectionner les tables à fusionner dans la nouvelle table, spécifiez si vous souhaitez conserver les tables d'origine à l'issue de la fusion, puis cliquez sur Suivant.
  4. Spécifiez un nom et un code pour la transformation qui sera créée pour préserver les informations sur la fusion, puis cliquez sur Terminer pour fusionner les tables sélectionnées en une seule table unifiée (avec des synonymes graphiques qui remplacement chaque symbole de table dans le diagramme pour limiter l'impact sur les références.

    Dans cet exemple, les tables Client et Commande sont fusionnées pour éliminer la jointure et optimiser l'extraction des données. Le résultat se présente sous la forme d'une seule table (avec deux symboles synonymes) avec la clé primaire de la table enfant :

    Avant Après




  5. [facultatif] Supprimez un ou plusieurs des synonymes. Les références vont être redirigées vers le symbole restant.