Références de vue (MPD)

Une référence de vue est un lien entre une table ou vue parent et une table ou vue enfant, qui définir les jointures entre les colonnes parent et enfant. Les références de vue ne sont pas générées dans la base de données.

Si vous créez une nouvelle vue à partir de vues existantes, les jointures définies sur ces vues influencent les instructions WHERE dans la requête SQL de la nouvelle vue.

Dans l'exemple suivant, Magasin France est une vue de la table Magasin avec une référence de vue qui définit une jointure entre Numéro magasin dans la table et MAGASIN_NUMERO_MAGASIN dans la vue. Commande client est une vue de la table Commandes avec une référence de vue qui définit une jointure entre Numéro commande dans la table et COMMANDE_NUMERO_COMMANDE dans la vue :

Vous pouvez créer une référence de vue entre deux vues afin de définir une jointure entre Commande client.COMMANDES_NUMERO_COMMANDE et Magasin France.MAGASIN_NUMERO_MAGASIN :

Si vous devez créer une vue depuis les vues Magasin France et Commande client, l'instruction SELECT de la nouvelle vue va prendre en compte la jointure définie entre les vues pour extraire uniquement les colonnes envoyées dans la boutique française.