Encapsuleurs (DB2)

Les encapsuleurs sont des mécanismes par lesquels le serveur fédéré interagit avec des sources de données. Le serveur fédéré utilise des routines stockées dans une bibliothèque appelée module encapsuleur afin de mettre en oeuvre un encapsuleur. Les encapsuleurs sont pris en charge pour DB2 for Common Server v9.7 et versions supérieures.

Création d'un encapsuleur

Vous pouvez créer un encapsuleur de l'une des façons suivantes :

Propriétés d'un encapsuleur

Vous pouvez modifier les propriétés d'un objet à partir de sa feuille de propriétés. Pour afficher la feuille de propriétés d'un encapsuleur, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans le dossier Encapsuleurs de l'Explorateur d'objets. Les attributs étendus suivants sont disponibles sur l'onglet Options :

Propriété

Description

Bibliothèque

Spécifie le nom du fichier qui contient le module de bibliothèque de l'encapsuleur.

Nom dans le script : Library

Protégé

Spécifie si l'encapsuleur est protégé ou accrédité par DB2. Un encapsuleur protégé fonctionne avec certaines restrictions.

Nom dans le script : DB2_FENCED

Langage / Classe ou bibliothèque

Spécifie le langage et l'implémentation du plugin de correspondance utilisateur. Les langages valides sont Java (valeur par défaut) et C.

Dans le cas d'un plugin Java, vous devez spécifier une chaîne prenant en compte la casse pour le nom de classe correspondant à la classe du référentiel de correspondance utilisateur. Par exemple, UserMappingRepositoryLDAP.

Pour un plugin écrit en langage C, vous pouvez spécifier n'importe quel nom de bibliothèque C valide.

Nom dans le script : DB2_UM_PLUGIN_LANG, DB2_UM_PLUGIN

Options supplémentaires

Peut être utilisé pour spécifier des options supplémentaires.

Nom dans le script : OtherOptions