Reverse engineering des cubes

Le complément Microsoft Analysis Services permet de procéder au reverse engineering des cubes.

Avant de procéder au reverse engineering de cubes, vous devez créer un ou plusieurs MPD pour modéliser les tables qui fournissent ses données. Dans le cadre du reverse engineering, PowerAMC va créer des liens depuis les cubes récupérés vers ces tables.

  1. Sélectionnez Outils > Microsoft Analysis Services > Reverse engineering de cubes pour afficher la boîte de dialogue de connexion.


  2. Spécifiez un nom de serveur et un nom de base de données, puis cliquez sur OK pour afficher la boîte de dialogue Sélection des modèles source, qui répertorie les modèles liés à la source de données.


  3. Sélectionnez les modèles source appropriés, puis cliquez sur OK pour afficher la boîte de dialogue Sélection des cubes, qui répertorie les cubes disponibles. La colonne d'état indique si le cube existe déjà dans le modèle courant. Les cubes qui existent déjà sont désélectionnés par défaut.


  4. Sélectionnez les cubes sur lesquels vous souhaitez faire porter le reverse engineering, puis cliquez sur OK.

    Les cubes sélectionnés sont créés ou mis à jour dans le modèle courant. Si une dimension ou un cube existe déjà, il est mis à jour.