Régénération des index

La régénération d'index dans un diagramme physique répercute automatiquement toute modification effectuée sur les clés primaires, clés étrangères et clés alternatives dans votre modèle.

Lorsque vous régénérez des index, vous disposez des paramètres suivants :

Paramètres

Description

Clé primaire

Régénère les index de clé primaire. La zone de texte associée montre la convention de dénomination pour les clés primaires. La convention par défaut est %TABLE%_PK.

Autres clés

Régénère les clés alternatives. La zone de texte associée montre la convention de dénomination pour les clés alternatives. La convention par défaut est %AKEY%_AK.

Index de clé étrangère

Régénère les clés étrangères. La zone de texte associée montre la convention de dénomination pour les clés étrangères. La convention par défaut est %REFR%_FK.

Seuil de clé étrangère

Spécifie le nombre minimal d'enregistrements (estimé pour une table) à partir duquel un index de clé étrangère peut être généré. Ce nombre est défini dans la zone Nombre de la feuille de propriétés de la table. Si aucun nombre d'occurrences n'est indiqué pour la table, la génération des index porte par défaut sur les clés étrangères.

Mode

Spécifie la portée de la régénération. Vous pouvez sélectionner :

  • Supprimer et régénérer – supprime et régénère tous les index attachés aux clés primaires, étrangères et alternatives.

  • Ajouter les index manquants – préserve tous les index attachés aux clés primaires, étrangères et alternatives et ajoute les index manquants.

Vous pouvez utiliser les variables suivantes dans les noms d'index de clé primaire :

Variable

Value

%TABLE%

Spécifie le code généré de la table. Il s'agit du code de la table généré dans la base de données. Il peut être tronqué si le code contient des caractères non pris en charge par le SGBD.

%TNAME%

Spécifie le nom de l'élément. Il doit s'agir d'un nom clair et explicite, qui permette à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'élément.

%TCODE%

Spécifie le nom technique de l'élément. Ce nom est utilisé pour la génération de code ou de scripts. Il peut avoir une forme abrégée et il est préférable qu'il ne contienne pas d'espace.

%TLABL%

Spécifie le commentaire de la table.

Vous pouvez utiliser les variables suivantes dans les noms d'index de clé étrangère. Le code généré pour une variable est le code défini dans la feuille de propriétés de l'objet, il peut être tronqué lors de la génération si celle-ci produit des caractères non pris en charge par le SGBD.

Variable

Value

%REFR%

Code généré de la référence.

%PARENT%

Code généré de la table parent.

%PNAME%

Nom de la table parent.

%PCODE%

Code de la table parent.

%CHILD%

Code généré de l'enfant.

%CNAME%

Nom de la table enfant.

%CCODE%

Code de la table enfant.

%PQUALIFIER%

Qualificateur de la table parent.

%CQUALIFIER%

Qualificateur de la table enfant.

%REFRNAME%

Nom de la référence.

%REFRCODE%

Code de la référence.

  1. Sélectionnez Outils > Régénérer des objets > Régénérer les index pour afficher la boîte de dialogue Régénération des index.


  2. Sélectionnez les options de régénération appropriées.
  3. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Sélection pour spécifier les tables pour lesquelles vous souhaiter régénérer les index.
  4. Cliquez sur OK. Si vous avez sélectionné le mode Supprimer et régénérer, une boîte de confirmation vous invite à confirmer votre choix. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression et régénérer les références sélectionnées.