Outils de l'Editeur SQL

Les outils suivants sont disponibles dans l'Editeur SQL et dans des boîtes de dialogue contenant l'éditeur, telles que les onglets Définition des feuilles de propriétés de trigger et de procédure.

Outil

Description



Ajouter un trigger à partir du MPD - [triggers et modèles de trigger uniquement] Affiche une boîte de dialogue qui permet de sélectionner un élément de modèle de trigger défini dans le modèle afin de l'insérer dans la définition de trigger.



Ajouter un trigger à partir du SGBD - [triggers et modèles de trigger uniquement] Affiche une boîte de dialogue qui permet de sélectionner un élément de modèle de trigger défini dans le fichier de définition du SGBD afin de l'insérer dans la définition de trigger.



Opérateurs - Affiche la liste des opérateurs logiques pouvant être insérés dans la définition du trigger.



Fonctions - Affiche la liste des fonctionnalités de regroupement, numériques, de chaîne, de date, de conversion, ainsi que d'autres fonctionnalités pouvant être insérées dans la définition du trigger.



Macros - Répertorie les macros que vous pouvez insérer dans la définition du trigger (voir Rédaction de code SQL à l'aide de variables et de macros de MPD).



Variables - Répertorie les variables à utiliser pour les opérateurs et fonctions que vous pouvez insérer dans la définition du trigger (voirRédaction de code SQL à l'aide de variables et de macros de MPD). Vous pouvez également utiliser des variables de mise en forme afin convertir les valeurs en majuscules ou en minuscules ou de les tronquer.



Editer avec l'éditeur SQL - [onglets de feuilles de propriétés d'objet uniquement] Affiche la boîte de dialogue Editeur SQL qui fournit des types d'objet et les objets disponibles pour être insérés dans la définition du trigger.



Assistant SQL/XML - Affiche l'Assistant SQL/XML pour construire une requête SQL/XML à partir d'une table ou d'une vue et de l'insérer dans la définition de trigger (voir Création de requêtes SQL/XML à l'aide de l'Assistant).



Insérer une macro SQL/XML - Affiche une boîte de dialogue permettant de sélectionner un élément global dans un modèle XML. Ce modèle XML doit être ouvert dans l'espace de travail et avoir l'extension SQL/XML attachée. Insère une macro SQL/XML qui fait référence à l'élément sélectionné dans la définition de trigger.