Modèles Physiques de Données

Un modèle physique de données (MPD) vous aide à analyser les tables, les vues et autres objets d'une base de données, y compris les objets multidimensionnels nécessaires à l'utilisation d'un entrepôt de données. Un MPD est plus concret qu'un Modèle Conceptuel de Données (MCD) ou qu'un Modèle Logique de Données (MLD). Vous pouvez modéliser, procéder au reverse engineering et générer pour tous les SGBD les plus utilisés.



Selon le type de base de données que vous souhaitez concevoir, vous êtes amené à utiliser des types de diagramme différents dans le MPD :

PowerAMC prend en charge un large choix de familles de base de données via des fichiers de définition de base de données (fichiers *.xdb, situés dans le dossier Fichiers de ressources\SGBD de votre répertoire d'installation), qui personnalisent le métamodèle pour prend en charge la syntaxe spécifique à un SGBD via des attributs étendus, objets et templates de génération. Pour visualiser et éditer le fichier de ressource pour votre SGBD, sélectionnez SGBD > Editer le SGBD courant. Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation de ces fichiers, voir Personnalisation et extension de PowerAMC > Fichiers de définition de SGBD.