Tables proxy (ASE/SQL Anywhere)

Une table proxy est utilisée pour accéder aux données situées dans une table distante et à tous les attributs de cette table distante, mais elle ne contient aucune donnée en local.

PowerAMC utilise un fichier d'extension pour assurer la prise en charge de la génération de script pour une proxy afin de l'exécuter dans une base de données Sybase ASA ou ASE. Pour activer la table proxy dans votre modèle, sélectionnez Modèle > Extensions, cliquez sur l'outil Importer, sélectionnez le fichier Proxy Tables (sur l'onglet Général), puis cliquez sur OK pour l'attacher.

Après avoir créé les tables proxy, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de génération de source de données qui va créer une source de données pour chaque modèle cible du modèle courant. Les modèles cible sont des modèles qui contiennent les tables cible de la réplique ou des raccourcis externes, ils sont également appelés serveurs distants.

Une fois les sources de données correctement définies, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de génération étendue pour générer les scripts création de table proxy et de serveur distant.

Le fichier d'extension ProxyTables contient des templates de génération, des attributs étendus, des vérifications personnalisées et des méthodes personnalisées permettant d'assurer le support de la définition des tables proxy externes. Double-cliquez sur le fichier d'extension Proxy Tables (dans le dossier Extensions) dans l'Explorateur d'objets afin d'afficher ses propriétés dans l'éditeur de ressources. Les extensions suivantes doivent être définies dans la catégorie Profile afin de permettre la prise en charge complète des tables proxy :