Génération d'une base de données à partir d'un MPD

PowerAMC peut générer des scripts SQL sophistiqués sous la forme de fichiers ou pour une exécution immédiate via une connexion directe à une base de données.

  1. Sélectionnez SGBD > Générer une base de données pour ouvrir la boîte de dialogue de génération de base de données (voir Onglet Général de la boîte de dialogue Génération d'une base de données).
  2. [lorsque vous générez des scripts] Saisissez un répertoire de destination et un nom de fichier pour le fichier de script.
  3. Sélectionnez l'option Génération d'un script ou l'option Génération directe.
  4. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Options (voir Onglet Options de la boîte de dialogue Génération d'une base de données), puis spécifiez les options de création pour vos objets de base de données.
  5. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Format (voir Onglet Format de la boîte de dialogue Génération d'une base de données), puis spécifiez les options de format pour vos objets de base de données.
  6. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Sélection (voir Onglet Sélection de la boîte de dialogue Génération d'une base de données), puis spécifiez les objets de base de données à créer. Par défaut, tous les objets sont générés.
  7. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Résumé (voir Onglet Résumé de la boîte de dialogue Génération d'une base de données) pour voir un récapitulatif de vos paramètres et sélections.
  8. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Aperçu (voir Onglet Aperçu de la boîte de dialogue Génération d'une base de données) pour afficher un aperçu du script de base de données à générer.
  9. Cliquez sur OK pour lancer la génération.

    Si vous créez un script de base de données : la fenêtre Résultats affiche la progression de la génération, puis indique la syntaxe d'exécution du script. A l'issue de la génération du script, une boîte Fichiers générés s'affiche et répertorie le chemin d'accès des fichiers générés. Cliquez sur Editer pour ouvrir le script dans un éditeur de texte ou sur Fermer pour fermer la fenêtre Résultats.

    Remarque : Pour plus d'informations sur les étapes supplémentaires requises pour générer pour MS Access, voir Génération d'une base de données Microsoft Access).

    Si vous générez directement une base de données, et que vous n'êtes pas connecté à la base, une boîte de dialogue vous demande de spécifier une source de données et des paramètres de connexion (voir Connexion à une base de données).

Remarque :

Les utilisateurs avancés peuvent souhaiter personnaliser la génération de base de données, en modifiant par exemple l'ordre de génération des objets, en ajoutant des scripts à exécuter avant ou après la génération et en générant des objets supplémentaires. Pour plus d'informations sur ces opérations et sur d'autres notions avancées, voir Personnalisation et extension de PowerAMC > Fichiers de définition de SGBD.