Mise en oeuvre de l'intégrité référentielle par le biais de triggers

Vous pouvez créer des triggers pour l'intégrité référentielle de façon individuelle, ou demander à PowerAMC de les créer par défaut.

Remarque : Pour demander à PowerAMC de mettre en oeuvre l'intégrité référentielle entre les tables en utilisant des triggers par défaut, sélectionnez Outils > Options du modèle, cliquez Paramètres du modèle > Référence dans la liste Catégorie, sélectionnez Trigger dans la liste Mise en oeuvre par défaut, puis sur OK.

Vous pouvez mettre en oeuvre l'intégrité référentielle entre deux tables manuellement au moyen d'un trigger, en procédant comme suit :

  1. Créez une référence entre deux tables, puis double-cliquez sur le symbole de référence pour afficher sa feuille de propriétés.
  2. Cliquez sur l'onglet Intégrité, puis sélectionnez Trigger dans la liste Mise en oeuvre.
  3. Spécifiez la forme des contraintes de modification et de suppression en utilisant les options appropriées (voir Propriétés d'une référence), puis cliquez sur OK pour revenir au diagramme.
  4. Si vous avez sélectionner l'option de modèle Régénérer automatiquement les triggers, les triggers ont été créés automatiquement dans les tables parent et enfant. Pour vous en assurer, double-cliquez sur le symbole de table pour afficher sa feuille de propriétés, puis cliquez sur l'onglet Triggers. Si les triggers ne sont pas présents, vous allez devoir régénérer vos triggers manuellement (voir Régénération des triggers).