Régénération des défauts

Vous pouvez générer des défauts pour les domaines et colonnes ayant des valeurs de défaut. La fonctionnalité de régénération utilise les valeurs de défauts pour créer des défauts et les attacher aux domaines et/ou colonnes appropriés.

Remarque :

Lorsque vous ouvrez un modèle contenant des domaines ayant des valeurs de défaut et enregistré dans une version précédente de PowerAMC, les défauts correspondant aux valeurs de défauts sont créés dans le modèle.

Les objets défaut sont également créés lorsque vous changez le SGBD d'un modèle contenant des valeurs de défaut pour un SGBD qui prend en charge les objets défaut. Le processus inverse se produit lorsque vous passez à un SGBD qui ne prend pas en charge les objets défaut, ces derniers sont alors convertis en valeurs de défaut.

Vous pouvez générer un template pour les noms de défaut générés. Ce template a la valeur D_%.U:VALUE% et prend en charge les variables suivantes :

  • DOMAIN pour le code du domaine utilisant le défaut

  • COLUMN pour le code de la colonne utilisant le défaut

  • TABLE pour le code de la table qui contient la colonne avec un défaut

Vous pouvez définir un template pour les défauts de domaine et un autre pour les défauts de colonne.

  1. Sélectionnez Outils > Régénérer des objets > Régénérer les défauts afin d'ouvrir la boîte de dialogue Régénération de défauts.
  2. Définissez un template de nom de défaut dans les zones Domaines et Colonnes.
  3. [facultatif] Cochez la case Réutiliser le défaut ayant la même valeur - cette option permet de réutiliser des défauts ayant la même valeur dans des colonnes et des domaines. Si vous ne sélectionnez pas cette option, la régénération crée un défaut par objet
  4. [facultatif] Cochez la case Supprimer et régénérer - cette option détache les défauts attachés aux objets sélectionnés et les supprime s'ils ne sont pas utilisés. Si vous sélectionnez tous les objets, cette option permet de nettoyer le modèle de tous les défauts existants et de recréer de nouveaux défauts.
  5. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Sélection et sélectionnez des domaines et des tables pour la génération de défauts.
  6. Cliquez sur OK.

    Les défauts sont automatiquement créés et attachés aux colonnes et domaines appropriés.