Options physiques (MPD)

Une option physique est un paramètre (inclus à la fin d'une instruction Create) qui définit la façon dont un objet est optimisé ou stocké dans une base de données. Les options physiques sont pas prises en charge par certaines bases de données et peuvent varier d'une base de données à l'autre. Dans ASA 6, par exemple, vous pouvez définir des options physiques pour les tables, les colonnes, les index, les tablespaces et les bases de données. En fonction du SGBD sélectionné, les options relatives aux clés, storages, et séquences peuvent également être disponibles.

La syntaxe pour une option physique dépend du SGBD. Par exemple, dans Oracle, la syntaxe d'option de tablespace est Tablespace, tandis que dans Sybase Adaptive Server Anywhere, c'est In.

Vous pouvez spécifier des options physiques par défaut pour tous les objets du modèle et passer outre ces valeurs par défaut pour des objets particuliers.

Lorsque vous changez de SGBD, les options physiques sont sélectionnées comme préservés autant que possible. Si une option physique spécifique a été sélectionnée, la valeur par défaut est préservée pour l'option dans le nouveau SGBD. Les options physiques non sélectionnées sont redéfinies à l'aide des valeurs par défaut du nouveau SGBD.

Pour obtenir des informations détaillées sur la syntaxe des options physiques et sur la façon dont elles sont spécifiées, voir "Options physiques" dans Personnalisation et extension de PowerAMC > Fichiers de définition de SGBD.

Remarque : Dans Oracle, l'option physique composite storage est utilisée comme modèle pour définir toutes les valeurs de storage dans une entrée de storage. Ceci vous évite d'avoir à définir des valeurs indépendamment chaque fois que vous devez utiliser les mêmes valeurs dans une clause de storage. Par conséquence, l'option physique Oracle n'inclut pas le nom de storage (%s) :