Définition des jointures dans une relation

Vous définissez des jointures dans une relation de la façon suivante :

  1. Double-cliquez sur une relation dans le diagramme pour afficher sa feuille de propriétés, puis cliquez sur l'onglet Jointures.
  2. Sélectionnez une clé dans la liste Identifiant parent afin de créer une jointure sur ses attributs. Si vous sélectionnez <AUCUN>, les listes d'attributs sont vides et vous devez spécifier vos propres attributs sur lesquels effectuer la jointure.

    Les attributs liés par les jointures sont répertoriés dans les attributs Entité parent et Entité enfant.



    Remarque :

    Vous pouvez changer l'attribut d'identifiant étranger lié par une jointure en cliquant sur cet attribut dans la liste Entité enfant, puis en sélectionnant un autre attribut dans la liste.

  3. [facultatif] Si vous avez sélectionné <AUCUN> dans la liste Identifiant parent, cliquez dans la colonne Attribut parent, puis sélectionnez un attribut dans la liste, cliquez ensuite dans la colonne Attribut enfant et sélectionnez un attribut enfant.
  4. [facultatif] Cochez la case Organisation automatique de l'ordre de jointure pour trier la liste en fonction de l'attribut d'identifiant. Si vous ne sélectionnez pas cette option, vous pouvez modifier l'ordre en utilisant les boutons surmontés d'une flèche.
  5. Cliquez sur OK.