Génération d'autres modèles à partir d'un MSX

Vous pouvez générer des modèles physiques de données et d'autres MSX à partir d'un MSX.

  1. Sélectionnez Outils, puis l'une des commandes suivantes pour afficher la boîte de dialogue d'options de génération appropriée :
    • Générer un modèle physique de données... Ctrl+Maj+P
    • Générer un modèle XML... Ctrl+Maj+M
  2. Sur l'onglet Général, sélectionnez une option pour indiquer si vous souhaitez générer un nouveau modèle ou mettre à jour un modèle existant, puis spécifiez les options appropriées.
  3. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Détails et définissez les options appropriées. Nous vous recommandons de cocher la case Vérifier le modèle afin de vérifier l'absence d'erreurs et d'avertissement avant la génération.
  4. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Modèles cible, puis spécifiez les modèles cibles pour les éventuels raccourcis générés.
  5. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Sélection, puis cochez ou décochez les cases d'objets selon que vous souhaitez ou non les générer.
  6. Cliquez sur OK pour lancer la génération.
    Remarque : Pour obtenir des informations détaillées sur la fonctionnalité de génération de modèle, voir Guide des fonctionnalités générales > Liaison et synchronisation de modèles > Génération de modèles et d'objets de modèle.

Le tableau suivant détaille la façon dont les objets de MSX sont générés en objets de MPD :

MSX MPD

Eléments

Tables ou colonnes :
  • Eléments racine - sont générés comme des tables.
  • Eléments non racine avec des types complexes - sont générés comme des tables ou des colonnes, selon l'option choisie dans la zone de groupe Persistant sur l'onglet Détails de la feuille de propriétés de l'élément.
  • Eléments non racine avec des types primitifs ou simples - sont générés comme des colonnes de tables.
Remarque : Les éléments racine avec un type primitif ou simple ne sont pas générés, sauf s'ils sont référencés par d'autres éléments ou types complexes.

Si vous avez un seul élément racine et souhaitez générer ses enfants immédiats sous forme de tables, sélectionnez l'option Omettre un élément de racine unique sur l'onglet Détails de la fenêtre Options de génération.

Types simple

Domaines. Le type de données du domaine dépend de la dérivation du type simple :

  • types simple avec une dérivation list - varchar.
  • types simple avec une dérivation restriction - le type de données du type de base
  • types simple avec une dérivation union - le plus permissifs des types de l'union

Types complexes

Fusionnés avec leur élément parent.

Si le type complexe est la restriction ou l'extension d'un type simple, il sera généré sous la forme d'une colonne appelée Value liée au domaine généré à partir du type simple.

Attributs

Colonnes avec un type de données déterminé en résolvant une dérivation. Les attributs et groupes d'attributs définis au niveau du modèle ne sont pas générés, sauf quand ils sont référencés.

Règles de gestion

Règles de gestion

Contraintes de clé

Clés

Contraintes Unique

Index

Contraintes Keyref

Références (si la contrainte référencée est une clé)

ID (DTD)

Clés

Remarque : Les références, substitutions, imports, et includes sont toujours résolus, et les attributs et groupes d'attributs définis au niveau du modèle sont générés uniquement s'ils sont utilisés. Les notations, redéfinitions, any et (pour les DTD) entités ne sont pas générés dans les MPD. Pour afficher les correspondances entre vos objets XML et les objets générés à partir d'eux, ouvrez l'Editeur de correspondances à partir du modèle généré (voir Guide des fonctionnalités générales > Liaison et synchronisation de modèles > Mise en correspondance d'objets).