Annotations (MSX)

Les annotations permettent d'ajouter des informations sur un modèle XSD. Les annotations peuvent être ajoutées au niveau du schéma ou sur n'importe quel élément ou autre objet dans un modèle XML conçu pour XSD.

Création d'une annotation

Pour pouvoir créer une annotation :
  • Sur l'élément de schéma - Affichez l'onglet Items ou Schémas externes dans la feuille de propriétés du modèle, puis cliquez sur l'outil Ajouter une annotation ou bien pointez sur le modèle ou package dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Annotation. Vous pouvez ajouter de la documentation ou des informations relatives à l'application sur l'onglet Items.
  • Sur tout autre objet - Affichez l'onglet Annotations, puis cliquez sur l'un des outils suivants :

    Outil

    Description

    Ajouter une documentation – pour contenir une référence URI ou tout autre contenu au format XML fournissant des informations supplémentaires sur des objets ou documents XML.
    Ajouter une information relative à l'application - pour contenir une référence URI ou tout autre contenu au format XML qui sera utilisé par les applications pour le traitement des instructions.

Propriétés d'une annotation

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété

Description

ID [annotation] Spécifie l'ID de l'objet, qui doit être unique dans le modèle.
Source [documentation et information d'application] Spécifie la source du contenu comme une URI.

Langue

[documentation] Spécifie la langue utilisée dans la documentation. Par exemple : en, en-GB, en-US, de, fr.

L'onglet Contenu permet d'écrire ou de coller un contenu au format XML et l'onglet Aperçu (de l'annotation ou de son objet parent) permet de passer en revue le contenu avec les balises à appropriées. Le schéma annotation contient un élément documentation avec un contenu XML (un extrait de fichier DTD), et un élément appinfo avec une URI source :