Instructions : import, inclusion et redéfinition MSX

L'import, l'inclusion et la redéfinition permettent d'enrichir votre modèle XML avec des espaces de noms externes, des fichiers de schémas ou des composants de schéma.

L'import, l'inclusion et la redéfinition ne sont disponibles que dans un modèle conçu pour XSD.

Imports

Un import identifie un espace de noms dont les composants de schéma sont référencés par le schéma courant. Avec un import, vous pouvez utiliser des composants de schéma à partir de n'importe quel schéma avec un espace de noms cible autre que le schéma courant.

Dans un schéma, un import est déclaré avec la balise <import>, comme illustré ci-dessous :



Inclusions

Une inclusion permet d'inclure un fichier de schéma spécifié dans l'espace de noms cible du schéma courant. Avec une inclusion, vous pouvez utiliser des composants de schéma provenant de n'importe quel schéma ayant le même espace de noms cible que le schéma courant ou n'ayant aucun espace de noms cible.

Dans un schéma, une inclusion est déclarée à l'aide de la balise <include>, comme illustré ci-dessous :



Redéfinitions

Une redéfinition permet de redéfinir des types simples et des types complexes, des groupes et des groupes d'attributs à partir d'un fichier de schéma externe dans le schéma courant. Une redéfinition vous permet d'utiliser des composants de schéma provenant de n'importe quel schéma ayant le même espace de noms cible que le schéma courant ou sans espace de noms cible.

Dans un schéma, une redéfinition est déclarée à l'aide de la balise <redefine>, comme illustré ci-dessous :