Définition des options de modèle

Vous pouvez définir les options de modèle pour le MSX en sélectionnant Outils > Options du modèle ou bien en pointant sur le fond du diagramme, en cliquant le bouton droit de la souris, puis sélectionnant Options du modèle.

Vous pouvez spécifier les options suivantes sur cette page :

Option

Description

Respect de la casse pour le nom/code

Spécifie que la casse des caractères est prise en compte pour les noms et codes de tous les objets, ce qui permet à deux objets d'avoir le même nom ou code, mais avec une casse de caractères différente, dans le même modèle. Si vous changez la prise en compte de la casse lors de la modélisation, nous vous recommandons de lancer une vérification de modèle afin de vous assurer que votre modèle ne contient pas des objets en double.

Activer les liens vers les exigences

Affiche un onglet Exigences dans la feuille de propriétés de chaque objet du modèle, ce qui permet d'attacher des exigences aux objets (voir Modélisation des exigences).

Générer les tables sous forme de

Spécifie la façon dont les tables de MPD sont générées dans le MSX lors de la génération intermodèle ou lorsque vous créez des objets par glisser-déposer dans l'Editeur de correspondances. Vous pouvez choisir l'une des options suivantes :
  • Eléments - [défaut] chaque table est générée sous la forme d'un élément non typé directement lié à ses colonnes générées sous la forme d'attributs ou de sous-éléments.
  • Eléments avec des types complexes - chaque table est générée sous la forme d'un élément typé par un type complexe, généré en parallèle, pour contenir les colonnes.

Générer les colonnes sous forme de

Spécifie la façon dont les colonnes de MPD sont générées dans le MSX lors de la génération intermodèle ou lorsque vous créez des objets par glisser-déposer dans l'Editeur de correspondances. Vous pouvez choisir l'une des options suivantes :
  • Eléments - [défaut] chaque colonne est générée sous la forme d'un sous-élément de l'élément ou du type complexe de sa table.
  • Attributs - chaque colonne est générée sous la forme d'un attribut de l'élément ou du type complexe de sa table.

Pour plus d'informations sur le contrôle des conventions de dénomination de vos modèles, voir Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Objets > Conventions de dénomination.