Objets du diagramme XML

PowerAMC prend en charge tous les objets nécessaires pour construire des diagrammes XML.

Un modèle XML représente la structure d'un document XML XSD, DTD ou XDR potentiel ou existant via une arborescence d'éléments enfant attachés aux éléments parent.

Les éléments sont des composants de base d'un modèle XML. Ces éléments peuvent être composés d'autres éléments combinés de différentes façons via des particules de groupe. Les éléments sont spécifiés par des attributs et des types de données qui peuvent être prédéfinis ou définis par l'utilisateur. Les types de données simples et complexes peuvent être définis comme étant globaux (directement liés à la balise <schema>) ou locaux (inclus dans une déclaration d'élément).

Objet

Outil

Symbole

Description

Elément



Objet de base d'un modèle XML. Un élément peut contenir d'autres éléments ou des attributs. Voir Eléments (MSX)

Any



N'importe quel type d'objet. Any peut uniquement être attaché à une particule de groupe Séquence ou Choix. Voir Eléments Any (MSX)

Attribut

Informations supplémentaires relatives à un élément ou à un type complexe. Un attribut est défini par un type de données interne ou par un type de données simple. Voir Attributs (MSX)

Groupe



Groupe d'éléments organisés par une particule de groupe. Un groupe est défini une fois, puis réutilisé ailleurs dans le modèle via des références. Voir Groupes (MSX)

Groupe d'attributs

Groupe d'attributs. Un groupe d'attributs est défini une fois, puis réutilisé ailleurs dans le modèle via des références. Voir Groupes d'attributs (MSX)

Type simple

Type de données simple. Un type simple est utilisé dans le cas d'éléments ou d'attributs ayant un contenu de type texte uniquement. Disponible uniquement dans un modèle conçu pour XSD. Voir Types simples (MSX)

Type complexe



[XSD uniquement]Type de données complexe. Un type complexe est utilisé pour introduire des éléments ou attributs dans une déclaration d'élément. Voir Types complexes (MSX)

Séquence



Particule de groupe pour organiser un jeu d'éléments. Une particule de groupe Séquence indique que les éléments doivent apparaître au moins une fois dans l'ordre de leur déclaration. Voir Particules de groupe (MSX)

Choix



Particule de groupe pour organiser un jeu d'éléments. Une particule de groupe Choix indique qu'un élément doit être choisi parmi tous les éléments. Voir Particules de groupe (MSX)

Tout



Particule de groupe pour organiser un jeu d'éléments. Une particule de groupe Tout indique que chaque élément peut apparaître une fois, ou ne pas apparaître et ce, sans contrainte d'ordre. Voir Particules de groupe (MSX)

Instruction

Une instruction d'import, d'inclusion ou de redéfinition. Voir Instructions : import, inclusion et redéfinition MSX.

Dérivation

Etend ou limite les valeurs des éléments et des types simples et types complexes. Voir Dérivations : extensions, restrictions, listes et unions (MSX).

Contrainte

[XSD uniquement] Spécifie l'unicité des valeurs d'élément. Voir Contraintes : Keys, Uniques et Keyrefs (XSM).

Annotation

Fournit des informations de documentation ou d'application. Voir Annotations (MSX).

Entité

[DTD uniquement] Spécifie une valeur prédéfinie ou un fichier externe XML ou non XML. Voir Entités (MSX).

Notation

Utilisée pour définir et traiter des objets non-XML au sein d'un modèle XML. Voir Notations (MSX)