Reverse engineering dans un nouveau modèle XML

Vous pouvez procéder au revers engineering de fichiers de schéma XML afin de créer un nouveau MSX.

  1. Sélectionnez Fichier > Reverse engineering > Définition XML pour afficher la boîte de dialogue Nouveau modèle XML.
  2. Sélectionnez un langage XML et spécifiez si vous souhaitez partager le fichier de ressources ou le copier dans votre modèle.
  3. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Sélection d'extensions, puis sélectionnez les fichiers d'extension que vous souhaitez attacher au nouveau modèle.
  4. Cliquez sur OK pour afficher la boîte de dialogue Reverse engineering :


  5. Sur l'onglet Options, spécifiez les fichiers sur lesquels vous souhaitez faire porter le reverse engineering, ainsi que les options appropriées :

    Option

    Description

    Afficher les symboles

    Crée des symboles dans le diagramme pour les objets récupérés par reverse engineering. Si vous choisissez d'afficher les symboles, vous pouvez également choisir de développer tous les noeuds, et d'afficher les éléments, groupes et types simples et complexes.

    Convertir les références uniques en éléments

    Permet d'afficher les raccourcis vers des structures XML contenues dans d'autres modèles sous forme de noeuds que vous pouvez développer plutôt que sous la forme de simples raccourcis. Etant donné que les objets globaux qui comportent une seule référence dans le modèle sont convertis en objets enfant, n'utilisez pas cette option si vous souhaitez conserver la portée globale de certains objets. Vous pouvez réaliser cette conversion à posteriori en sélectionnant Outils > Convertir les références uniques dans le modèle XML.

  6. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Modèles cible et spécifiez les modèles PowerAMC existants qui sont référencés dans le fichier en cours de reverse engineering. Ces références deviennent des raccourcis dans le modèle obtenu par reverse engineering.
  7. Cliquez sur OK pour lancer le reverse engineering.

    Le contenu du fichier XML est récupéré dans un modèle XML affiché dans la fenêtre de diagramme et dans l'Explorateur d'objets. Le résultat est également affiché dans l'onglet Reverse de la fenêtre Résultats, située dans la partie inférieure de la fenêtre principale.