Création d'une particule de groupe à partir de la feuille de propriétés d'un élément

Vous pouvez créer une particule de groupe à partir de la feuille de propriétés d'un élément.

  1. Affichez la feuille de propriétés de l'élément, sélectionnez une particule de groupe dans la liste Type de groupe, puis cliquez sur OK.

    Le symbole de l'élément apparaît sélectionné, avec l'onglet Développer (+) sur son bord droit.



  2. Cliquez sur un espace vide dans le diagramme, pour désélectionner le symbole d'élément, puis cliquez sur l'onglet Développer (+) afin de faire apparaître le symbole de particule de groupe et son lien avec le symbole d'élément.


    Remarquez que vous pouvez cliquer sur l'onglet Réduire (-) situé sur le lien pour masquer la particule de groupe.

  3. Double-cliquez sur le symbole de particule de groupe pour afficher sa feuille de propriétés, puis cliquez sur l'onglet Items.
  4. Cliquez sur l'outil Ajouter des éléments pour chaque élément enfant que vous souhaitez créer dans la liste.
  5. Cliquez sur OK pour revenir au diagramme.

    Le symbole de particule de groupe apparaît sélectionné, avec un onglet Développer sur son bord droit.



  6. Cliquez sur un espace vide dans le diagramme, pour désélectionner le symbole de particule de groupe, puis cliquez sur l'onglet Développer afin de faire apparaître les symboles d'élément enfant et leur lien.


Remarque :

Pour respecter l'unicité du nom et du code au sein d'un espace de noms, les éléments enfant sont définis au sein d'un espace de noms interne qui est leur élément parent. Il ne peut donc pas exister de conflit entre un nom parent et un nom enfant.

Pour plus d'informations sur le concept d'espace de noms, voir Guide des fonctionnalités générales > L'interface de PowerAMC > L'Explorateur d'objets > Packages > Contrôle de l'espace de noms d'un package.