Raccourcis externes via des références et des types de données

Les raccourcis externes permettent de partager des objets entre différents modèles.

Vous pouvez définir des raccourcis externes dans un modèle XML, mais vous ne pouvez pas les utiliser directement dans le modèle, sauf en tant que groupes de substitution pour des éléments (voir Propriétés d'un élément).

Vous pouvez définir des raccourcis externes pour n'importe quel objet global (sans objet parent dans le diagramme), à l'exception des imports, des inclusions et des annotations.

Les raccourcis internes permettent de partager des objets entre les packages d'un même modèle. Vous ne pouvez pas définir de raccourci interne car un modèle XML ne prend pas en charge les packages.

Les raccourcis externes sont automatiquement générés dans les cas suivants :

Références

Lorsque vous utilisez la propriété Référence pour définir un élément, un attribut, un groupe ou un groupe d'attributs, par référence à un objet similaire dans un autre modèle ouvert dans l'espace de travail, un raccourci est créé entre l'objet référençant et l'objet cible.

Le raccourci apparaît dans l'arborescence de l'Explorateur d'objets avec la mention "(Raccourci)". L'objet cible garde trace de l'objet référençant dans l'onglet Référence situé dans l'onglet Dépendances de sa feuille de propriétés.

Types de données

Lorsque vous définissez le type de données d'un élément en sélectionnant un type simple ou un type complexe dans un autre modèle (à l'aide de l'outil Parcourir situé en regard de la liste Type), un raccourci est créé entre le type d'élément courant et le type de données cible.

La raccourci apparaît dans le modèle courant avec une entrée spécifique dans l'arborescence de l'Explorateur d'objets.

L'illustration suivante montre des raccourcis via une référence et un type de données :